90 jeunes aveyronnais embarqués dans la Vie rêvée d’Alice en 2019 !

La vie rêvée d’Alice s’inscrit dans la continuité des projets artistiques, pédagogiques et musicaux de l’Abbaye de Sylvanès qui, tels Les Misérables (2015/16), permettent la formation d’un choeur d’enfants, avec le soutien privilégié d’Aveyron-Culture et des Services de l’Éducation Nationale.

Acte 1, 2017/18. 90 élèves de CM2-6e de Pont de Salars ont participé à des ateliers d’écriture et de pratique vocale en classe afin de monter sur scène aux côtés d’artistes professionnels pour un conte musical inédit, composé par Cécile Veyrat sur un texte de Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

Acte 2, 2018/19. Le projet est reconduit à Saint-Affrique, où un nouveau chœur d’élèves (90 élèves CM1-CM2/6E de l’école Blanchard et du collège Foch) découvre à son tour cette grande aventure pédagogique et musicale. L’aboutissement de ce travail pédagogique et artistique verra le jour en mai lorsque les élèves traverseront le miroir pour monter sur scène aux côtés de chanteurs et musiciens professionnels.

Rendez-vous le mardi 14 mai 2019 à 20h30, salle des fêtes de Saint-Affrique pour découvrir sur scène cet univers artistique pluriel mêlant musiques actuelles et chant lyrique dans une ambiance fantastique, poétique et colorée !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *